Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hollande agacé, même pas.

En communication on ne maitrise jamais grand-chose

Alors que le président Hollande arrive au Mexique pour renouer économiquement et culturellement avec ce pays,  Valls est en visite chez Thales Communications & Security à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Un tweet de Valérie Trierweiler met de l’ambiance au Mexique « Je soutiens Maude Versini qui n'a pas vu ses 3 enfants depuis 847 jours, retenus par leur père au Mexique. Aidons-la. @francediplo doit agir. » La presse s’amuse et l’entourage du président est agacé. Mais quoi de plus normal que d’utiliser ce moment pour faire avancer ce dossier. Valérie a raison, ce n’est pas cela qui va modifier les relations entre les deux pays ou alors tout cela était du vent.

En communication on ne maitrise jamais grand-chose. La mort de Dominique Baudis met au second plan Hollande et Valls. L’hommage de la classe politique est unanime.

Ce qui vient plomber la journée du président et du premier ministre c’est la polémique autour de l’ancien secrétaire du PS Harlem Désir. Apparemment il ne plait pas à l’opposition, aux journalistes et à quelques apparatchiks qui espéraient la place. Bref comme pour d’autres Hollande devra l’imposer car c’est bien lui qui est à la manœuvre et quand c’est tranché on ne revient plus en arrière.  

Harlem laisse-moi faire
Tag(s) : #Actualités, #Politique, #Personnalités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :