Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demain les socialistes « récalcitrants » seront au pied du mur, ils devront soit avaler une potion amère soit il y a un risque de dissolution.

 

C’est au pied du mur qu’on voit le maçon

Le premier ministre Manuel Valls saura demain si il a une majorité ou pas. Après le départ des Verts pour des raisons « électoralistes », un certain nombre de socialistes apparemment 87, menacent  le gouvernement de ne pas voter pour, mais de s’abstenir. Ils veulent négocier un infléchissement de la politique à gauche notamment la fin des politiques d’austérité en Europe, c’est ainsi qu’ils traduisent le vote des municipales. Ils souhaitent un nouveau contrat de confiance.

Hollande qui craint de perdre le peu de crédibilité qu’il lui reste auprès de l’Europe a des marges limitées. Sapin, son ministre est déjà en train de demander des délais. Mais le tout repose, en premier lieu sur les économies de l’Etat, de la Sécurité Sociale et des Collectivités Locales pour montant total de 50 milliards. Son virage à gauche est limité car il ne peut continuer à parler d’économies sans en avoir les moyens. Ce qu’il pourra faire avec son premier ministre Valls c’est une redistribution différente des aides actuelles.

C’est au pied du mur qu’on voit le maçon dit l’adage populaire. Demain nous verrons donc les 87 récalcitrants, soit avaler une potion amère soit participer à une dissolution « suicidaire » dans l’état actuel de la politique française. Il est fort probable que la potion amère soit d’actualité et que Valls homme sans réseaux finisse demain par remporter sa première victoire contre ceux qui « aboient et ne mordent pas ». Quelques secrétaires d’états pourraient aider à faire passer la potion.

Affaire à suivre…

Photo : http://dominofoto.canalblog.com/archives/2009/08/24/14833109.html

Potion amère ou dissolution
Tag(s) : #Actualités, #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :